Trois énergumènes en combinaisons improbables nous questionnent sur la notion de l’excès, avec le corps comme outil de recherche. Le corps dans ses élans naturels, ses fragilités, ses découvertes, ses relations au monde. Corps matière, corps mémoire, corps sensible.
De façon ludique et intuitive, ils construisent un « ici et maintenant » qui se connecte au monde de l’enfance par le prisme du plaisir d’être là, en toute légèreté. Une célébration de la joie d’être ensemble et de pouvoir y être authentiquement soi-même, sans jugement et sans filtre. Une invitation à l’inclusion, à la liberté et à l’acceptation de l’autre sous toutes ses facettes.
« (…) spectacle bordélique et déjanté où l’on se laisse constamment emporter par le jeu. À la manière des enfants qui aiment naturellement flirter avec les règles, les trois comédiens se laissent porter là où la fantaisie les mène, sans filtre, et tant mieux si ça dégénère. »
(Le Soir-Catherine Makereel)
Cie des Mutants & Wooshing Machine/ cie Mauro Paccagnella
Belgique
Fanny Hanciaux, Eno Krojanker et Mélodie Valemberg (jeu) / Mauro Paccagnella (mise en scène et chorégraphies) / Alessandro Bernardeschi et Lisa Gunstone (assistanat mise en scène et chorégraphies) / Samuel Vlodaver (régie) / Chloé Périlleux (regard extérieur) / Alain Collet (création lumière) / Eric Ronsse (création sonore) / Fabienne Damiean (costumes).