Skip to main content

MENTIONS OBLIGATOIRES / CRÉDITS PHOTOS

  • L’ARRIERE PAYS – Michel Rodrigue, Neyda Paredes (production et coordination) / Capucine Joannis (diffusion) / Ars Longa, Émilie Parey (administration) / Co-production : Théâtre Am Stram Gram, Genève, Théâtre de Bourg en Bresse, Château Rouge, Annemasse, CNAREP Atelier 231 Sotteville lès Rouen, Théâtre des Collines, Annecy, CNAREP Les Ateliers Frappaz, Villeurbanne / Soutiens : Fondation de Genève, Loterie Romande, CCHAR La Chaux-de-Fond
  • MUCH TOO MUCH – Une production de la Compagnie des Mutants, en collaboration avec Wooshing Machine/cie Mauro Paccagnella. En coproduction avec la Coop asbl, avec le soutien de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, du Studio Etangs Noirs, le CC de Rixensart, de la Roseraie, du Festival Turbulences, du Centre Culturel Jacques Franck, du Centre culturel de Namur et Théâtre de Namur, de Central (La Louvière) et de la Montagne Magique. Andrea Messana (photos et visuels) / Vanille Chais (diffusion).
  • ZÈBRES – Production : Magali Marcicaud / Diffusion : Laurence Deroost / Une production de la compagnie Zapoï, LAPOPE (Laboratoire Artistique Plateforme Onirique Petite Enfance) / Avec le soutien : du Ministère de la Culture, la Région des Hauts de France, le Conseil Départemental du Pas de Calais et la Ville de Valenciennes / Coproduction : la MAL de Laon (02) / En partenariat avec : Le Phénix, Scène Nationale de Valenciennes, Pôle européen de création, le Ballet du Nord – CCN Roubaix Hauts-de-France; Espace Athéna de la Ville de Saint Saulve, la Communauté de Communes Sumène Artense
  • MORE AURA – Soutiens et coproducteurs : Daki Ling, le Jardin des Muses / Marseille – CIRCa, Pôle National des arts du Cirque / Auch – Furies / Châlons-en-Champagne – Le Prato, Pôle National des arts du Cirque / Lille – Le Grand Figeac – Regards et Mouvements / Hostellerie de Pontempeyrat
  • SISS ET UNN – En co-production avec Le Créa-Festival Momix / Avec le soutien du Triangle de Huningue, de la Ville de Kingersheim et de la Ville de Mulhouse
  • L’ÉTRANGE CAS DU DOCTEUR JEKYLL ET DE MONSIEUR HYDE – Pauline Gregory (administration). Remerciements : Maro Avrabou (traduction grecque de la bible des personnages) / Nil Admirari (résidence de travail) / Le Centre Culturel de la Hague pour le début de notre diffusion et l’Avant-Seine de Colombes pour sa fidélité / avec le soutien de : Du moulin fondu de Garges Les Gonesse (95)-CNAREP / L’atelier 231 de Sotteville Les Rouen (76)-CNAREP / Le fourneau de Brest (29)-CNAREP / L’avant-seine Théâtre de Colombes (92) / La direction de la culture de Gennevilliers (92) / La cave à théâtre (92) / Parade(s) Ville de Nanterre (92) / Art’R (75) / Nil Admirari (95) / La lisère – (91) / La déferlante Ville de Saint-Hilaire de Riez (85) / Centre culturel de la Hague (50) / L’archipel de Grandville (50) / Halle Verrière-Maisenthal (57) / Festival des Virevoltes de Vire (14) / Soutien en fonctionnement : DRAC Ile de France – Ministère de la Culture / Région Ile de France / Département des Hauts de Seine / Ville de Colombes (92) / Ville de Pierrefitte (93).
  • LA LÉGENDE DE ZÅL – La Poulie Production (administration & production). Partenaires : Espace 110, scène conventionnée d’intérêt national à Illzach Région Grand Est avec le soutien du Triangle de Huningue.
  • LE MYTHE DE CLITÔRIS – Administration, production : Ludivine Froissart. Partenaires et coproducteurs : Le Triangle (68), La Maison des Arts (67), Le Diapason (67), La Cuisine (67), Le TAPS (67), Le Relais Culturel Intercommunal de Thann (68), Le Séchoir (68), La Ville de Strasbourg, L’Agence Culturelle Grand Est, (Résidences de coopération), la Communauté Européenne d’Alsace (CeA), la Région Grand Est, les 151 contributeurs-trices HelloAsso.
  • LA FABRIQUE – Coproducteurs : Espace Périphérique, Paris (75) / Epoque le Salon du livre de Caen (14) / Soutiens : L’étincelle, Théâtre(s) de la Ville de Rouen (76) / Théâtre aux Mains Nues, Paris (75) / Théâtre Foz, Caen (14) / Théâtre à la Coque, Centre National de la Marionnette, Hennebont (56) / Cité Théâtre, Caen (14) / Jardin Parallèle, Reims (51) / AMVD-Pierre Heuzé, Caen (14) / C³ Le Cube, Centre culturel Coeur de Nacre, Douvres-la Délivrande (14). Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC de Normandie, de la Région Normandie, du Département du Calvados, de la Ville de Caen, de l’ODIA Normandie.
  • LES HAMSTERS N’EXISTENT PAS – Production : Compagnie Si Sensible / Co-production : NEST – CDN Transfrontalier de Thionville-Grand-Est / Théâtre Jacques Prévert à Aulnaysous-Bois / Espace 600 – Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse à Grenoble / Avec le soutien du Fonds SACD Théâtre, de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ministère de la Culture et de la Communication, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Spedidam. / Accueil en résidence : La Minoterie – Dijon / Théâtre de Fos – Scènes et Cinés, Scène conventionnée Art en territoire. / Le texte « Les Hamsters n’existent pas » est publié aux Éditions Théâtrales, éditeur et agent de l’auteur. Il est lauréat du Prix PlatO 2023.
  • HIP HOP (S) OR NOT… ? – Coproductions Scènes conventionnées régionales La 2deuche à Lempdes et la Coloc’ de la Culture à Cournon d’Auvergne / Ville de Châtelguyon / Aide à la création du Conseil Départemental du Puy de Dôme / Accueils en résidences de création hors coproductions Yzeurespace à Yzeure et les Abattoirs à Riom.
  • BARMANES – Joanne Kueny (administration et production) / Charlaine Desfete (diffusion) / Production Compagnie Le Veilleur / Coproductions : Espace 110 – Centre Culturel d’Illzach · Scène conventionnée d’intérêt national « art et création » ; Théâtre La Coupole – Saint-Louis ; Le Diapason – Vendenheim / Avec l’aide à la création de la DRAC Grand Est et de l’Eurométropole de Strasbourg / Avec le soutien de l’Agence culturelle du Grand Est ; Le CENTQUATRE – Paris ; La Pokop ; la Salle Europe ; l’Orée 85 ; l’Espace 110 – Centre Culturel d’Illzach · Scène conventionnée d’intérêt national « art et création » ; Théâtre La Coupole ; Le Diapason ; Eurométropole de Strasbourg / Le texte a bénéficié du soutien à l’écriture de La Chartreuse CNES de Villeneuve-lès-Avignon et du collectif À mots découverts à Paris.
  • PERIKOPTÔ – Administration : Amandine Bretonnière / Résidence et coproductions : Le Théâtre de Brétigny – scène conventionnée de Brétigny ; Mars – Mons Arts de la Scène – centre des arts vivants de Mons Borinage ; La Passerelle – scène nationale de Gap ; Onyx – la Carrière – scène conventionnée danse (Saint Herblain) ; Superstrat – pôle d’initiatives et d’accompagnement artistique ; le Vaisseau – fabrique artistique au centre de réadaptation de Coubert ; Théâtre Berthelot & Théâtre des Roches – Montreuil. L’HAMEKA – fabrique artistique pour la version rue (Louhossoa). Avec le soutien de : Région Ile-de-France, SACD musique de scène, DRAC Ile de France (soutien à la création).
  • RÉTROPOLIS – Soutiens / Accueil en résidence / Préachats Spedidam, Adami, CNM, Strasbourg Eurométropole, Crédit Mutuel, Sacem, le Jeune Théâtre National, Théâtre de Draveil, Le Point d’O, Espace Django, le Préo, Tous en sons, Ville de Venelle, Ville de Vitrolles, Scènes et Cinés, Festival d’Entzheim.
  • LE BESTIAIRE D’HICHEM – En résidence de création en 2020 et 2021 à La Madeleine, Scène Conventionnée d’Intérêt National de Troyes et aux 2 Scènes, Scène Nationale de Besançon / Production Compagnie BAL. Coproduction Les 2 Scènes, Scène Nationale de Besançon et La Madeleine, Scène Conventionnée d’Intérêt National de Troyes. Avec l’aide du Conseil Départemental du Doubs et de la Ville de Besançon. / La compagnie BAL est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Bourgogne-Franche-Comté.
  • LE PLUS PETIT CIRK DU BORD DU BOUT DU MONDE – Production : Cie Opopop / Soutien – coproduction : Région Bourgogne Franche-Comté, Ville de Dijon, Conseil départemental de Côte d’Or, Théâtre Mansart et le réseau Affluences – réseau du spectacle vivant en Bourgogne-Franche-Comté.
  • SKYFALL – Direction de production : Das Theater Kolleg / What’s the Matter (WTM) / Soutien : Fachausschuss Theater und Tanz BS/BL.
  • GAÏA 2.0 – Co-production Théâtre de Grasse – Scène conventionnée d’intérêt national Art & Création pour la Danse et le Cirque / Autres partenaires et coproducteurs : L’Entre-Pont (Nice, 06), Espace Mimont (Cannes 06) / Avec le soutien de la Ville de Cannes, du Département des Alpes Maritimes, de la Région PACA, du Théâtre du Minotaure (Vallauris – 06).